Au Top 10 des meilleures écoles internationales
HEC Montréal
rafle le 10e rang au classement 2004 du magazine BusinessWeek
8 octobre 2004 – HEC Montréal accède au rang des 10 meilleures écoles internationales offrant un MBA selon le magazine américain BusinessWeek, qui a dévoilé hier son classement 2004 des meilleures écoles de gestion, soit 30 écoles américaines et 10 écoles internationales, situées hors des États-Unis.
HEC Montréal devient ainsi la première et la seule école de gestion québécoise à avoir accédé à ce classement prestigieux.
Ce classement s’appuie principalement sur les opinions des étudiants du programme à temps plein des universités participantes et des recruteurs. Les étudiants de HEC Montréal ont particulièrement souligné la grande rigueur du programme de MBA, l’accent mis sur le travail d’équipe et l’excellent rapport qualité-prix d’une formation d’une durée d’un an, marquée au sceau du multilinguisme et de l’ouverture sur l’international. L’un d’eux a même souligné que l’École est le «secret le mieux gardé en Amérique du nord».
Pour Jean Talbot, directeur du programme de MBA à HEC Montréal, il s’agit là d’une reconnaissance très méritée. «Elle consacre les efforts déployés par le corps professoral en vue d’offrir un programme pertinent, actuel, qui répond aux attentes des étudiants et des employeurs. Elle témoigne aussi de la notoriété acquise par HEC Montréal au cours des dernières années et de la place qu’elle occupe au sein des plus grandes écoles du monde.»
Les écoles canadiennes font par ailleurs très bonne figure, quatre d’entre elles se trouvant parmi les 10 écoles du Top Global B-Schools.
1. Queen's School of Business (Canada)
2. IMD (Suisse)
3. INSEAD (France)
4. ESADE (Espagne)
5. London Business School (Royaume-Uni)
6. Ivey School of Business (Canada)
7. IESE (Espagne)
8. HEC Paris (France)
9. Rotman School of Management (Canada)
10. HEC Montréal (Canada)
On peut consulter les résultats complets à l’adresse www.businessweek.com/bschools.
Le programme de MBA de HEC Montréal, offert en français ou en anglais, accueille présentement 175 étudiants à temps plein, dont 50 % proviennent de l’étranger, et 250 étudiants à temps partiel. Le programme à temps plein est d’une durée de 53 semaines. HEC Montréal est la seule école de gestion nord-américaine à avoir obtenu les trois prestigieux agréments internationaux AACSB International (Etats-Unis), AMBA (Royaume-Uni) et EQUIS (Europe).